750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Derniers commentaires
12 mars 2008

Coleslaw de poulet aux cacahuètes grillées

J'aime beaucoup les recettes de Cyril Lignac, en voici encore une que j'ai testé ce midi et que nous avons drôlement apprécié... Un mariage de saveurs unique en son genre ! Au fait, merci maman pour ces superbes coupelles que tu m'as offert la semaine dernière...

coleslaw_poulet_cacahu_tes_2_

Source : "C'est moi qui cuisine... Oui Chef !" de Cyril Lignac & Co aux Editions Hachette Pratique (avec quelques modifications de ma part...)

c_est_moi_qui_cuisine

Pour 2-3 personnes

Pour la salade :

  • 2 blancs de poulet

  • 1/2 chou blanc

  • 2 carottes

  • 2-3 pincées de cacahuètes grillées (ou de noix de cajou)

  • 1 coeur de laitue

  • 1 noisette de beurre pour la poêle

Pour la sauce :

  • 55 g de mayonnaise

  • 55 g de fromage blanc

  • quelques brins de ciboulette ciselée (surgelée chez moi)

  • quelques brins de persil plat ciselé (surgelé aussi)

  • 2 cc de vinaigre de cidre

  • 1 pincée de sucre en poudre

  • sel, poivre

Dans une poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter les blancs de poulet et les faire cuire 15 min environ jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, en les retournant régulièrement

Pendant ce temps, éliminer les premières feuilles du chou et le trognon. Eplucher les carottes. Puis, râper le chou et les carottes au robot (ou à l'aide d'une râpe... Et là on dit "merci chéri pour le Kenwood que tu m'as acheté à Noël" !...)

coleslaw_poulet_cacahu_tes

Détacher les feuilles du coeur de laitue, les laver et les essorer. Une fois le poulet cuit, le couper en lamelles

coleslaw_poulet_cacahu_tes_1

Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec le fromage blanc. Ajouter la ciboulette ciselée, le vinaigre et le sucre. Saler et poivrer. Ajouter le chou, les carottes, les cacahuètes grillées, le poulet et les feuilles de laitue dans le saladier. Bien mélanger
Parsemer le tout de persil ciselé avant de servir

P3120012_

Les conseils de Cyril Lignac pour aller plus vite :

  • Utiliser du chou blanc et des carottes déjà râpés en sachet, disponibles au rayon salades des supermarchés
  • Remplacer les blancs de poulet par des dés de volaille vendus en barquette

Personnellement, je pense que rien ne vaut de bons produits bien frais... Mais bon, c'est une histoire de goûts et de temps tout ça...

Publicité
Commentaires
J
Mmmmm... ça me semble bien bon... à tester très prochainemt :o)<br /> (merci pour ton passage vers chez moi!)
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Archives
Newsletter
Méli~Mélo Sucré~Salé
Publicité