750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Derniers commentaires
8 mai 2008

Carrés fondants à la pomme et à la cannelle

cake_fondant_pomme_cannelle_1cake_fondant_pomme_cannelle_3

Pour un moule à cake - Préparation : 15 min - Cuisson : 50 min

  • 150 g de beurre mou

  • 85 g de cassonade

  • 3 oeufs

  • 185 g de farine spéciale gâteaux (avec levure chimique incorporée) ou 185 g de farine + 2 cc de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 1 cc de cannelle en poudre

  • 12,5 cl de lait

  • 3 pommes (ramenées d'Autriche. Ce sont les meilleures pommes que je n'ai jamais goûté, fondantes, juteuses et sucrées à souhait...)

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Beurrer et fariner un moule à cake. Si vous utilisez un moule en silicone, il n'y a pas besoin de le beurrer et de le fariner

Travailler le beurre mou avec la cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les oeufs. Tamiser la farine (ou la farine + la levure chimique) avec un pincée de sel et la cannelle en poudre, puis incorporer ce mélange à la préparation précédente, en ajoutant le lait petit à petit

Verser la moitié de la pâte dans le moule, disposer dessus les pommes pelées, épépinées et coupées en lamelles à l'aide d'une mandoline. Recouvrir avec le reste de pâte

Enfourner 45 à 50 minutes puis démouler sur une grille

Vous pouvez aussi saupoudrer le gâteau froid de sucre glace...

cake_fondant_pomme_cannelle_2

J'en profite pour souhaiter un Joyeux anniversaire à mon tonton, Dragui...

Anniversaire10

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
F
Un vrai régal ces fondants aux pommes et à la cannelle!!!
M
Ca a l'air vachement bon !<br /> Bises<br /> Math
N
hummm ta recette me plait beaucoup ! et les photos donnent sacrément envie d'en prendre un carré ;-)
H
très appétissants ces petits gâteaux, j'en ferais bien mon goûter...
L
Tu me fais un ptit café et j'arrive pour déguster tes carrés!!!!
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Archives
Newsletter
Méli~Mélo Sucré~Salé
Publicité