750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Derniers commentaires
9 avril 2008

Sandwich aux rillettes de thon pour un déjeuner sur le pouce

sandwich_rillettes_de_thon

sandwich_rillettes_de_thon1_

Une délicieuse recette facile et rapide à réaliser qui peut aussi bien servir pour un en-cas sur le pouce, un apéro, une entrée froide... trouvée chez Esmeralda du blog Le Ventre sur Pattes qui a elle-même adapté une recette du site Marmiton

Voici ma version

Pour 2 personnes

  • 1 boîte de filets de thon à l'huile d'olive (110 g environ)
  • 2 petits suisses
  • 2 cc de crème fraîche
  • 1 bonne cc de mayonnaise
  • 1 cc de basilic haché surgelé
  • sel, poivre
  • 4 tranches de pain de son (recette ici)
  • 1 belle tomate
  • 4 feuilles de salade verte (laitue, batavia, ...)

Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette. Ajouter les petits suisses, la crème fraîche, la mayonnaise, le basilic, sel et poivre. Mélanger

Placer au réfrigérateur 30 min (chose que je n'ai pas faite...)

Couper les tranches de pain en deux, en diagonale, pour former des triangles. Tartiner la moitié des triangles de rillettes de thon, déposer des rondelles de tomate ainsi que de la salade puis refermer

Comme mon chéri, vous pouvez aussi utiliser de la baguette si vous préférez... Ou encore ajouter des oeufs durs coupés en lamelles, d'autres crudités, une autre herbe aromatique, de la moutarde à la place de la mayonnaise...

sandwich_rillettes_de_thon2_ sandwich_rillettes_de_thon3_ sandwich_rillettes_de_thon4_

sandwich_rillettes_de_thon5_ sandwich_rillettes_de_thon7_

J'ai une petite pensée pour mon chat Tigrou en écrivant ce message puisque dès que j'ouvre une boîte de thon, il rapplique illico presto !

tigrou_

Bon là, il se la cool douce mais je me suis dit qu'il vallait mieux que je vous le présente sous son vrai jour : Relax !

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
J
Bonne idée ce sandwich, je garde la recette sous le coude.
H
merci à toi également pour ton commentaire sur mon blog!<br /> Ps1: moi aussi j'aime venir sur ton blog car il y a toujours des recettes très alléchantes (on a les mêmes goûts apparemment...)<br /> ps2: ton petit blog est tout récent et pourtant il est déjà très prometteur, tes photos sont très jolies et à chaque fois c'est un vrai plaisir de te lire et de baver sur tes recettes<br /> ps3: et puisque je parle de baver, cette recette aussi est très appétissante!<br /> Bonne continuation à toi!<br /> Bises
E
C'est le genre de sandwich qu'on déguste volontiers, il me convient tout à fait :)
L
Il a l'air fort bon!
V
Sympa ton petit sandwich, j'aime beaucoup...<br /> Et ton chat, qu'est ce qu'il est beau ! La mienne aussi est folle du thon en boîte, à chaque fois, elle pousse des hurlements !!
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Archives
Newsletter
Méli~Mélo Sucré~Salé
Publicité