750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Derniers commentaires
7 avril 2008

Roulades de poulet au boursin cuisine

Je ne vous l'ai pas encore dit mais j'ai une facheuse manie lorsque je suis au supermarché ! Je passe toujours plusieurs heures aux courses car je prends le temps de faire chaque rayon, à l'affut de petites nouveautés... C'est pour cela que mon chéri ne vient jamais avec moi aux courses sinon c'est la prise de tête assurée ! La semaine dernière, je suis rentrée à la maison avec un nouveau Boursin Cuisine : Au roquefort !

roulades_de_poulet_au_boursin_cuisine1_

Je feuillette mes livres et magazines de cuisine pour trouver comment je vais bien pouvoir l'utiliser... et c'est parti pour les Roulades de poulet à la méditérranéenne

roulades_de_poulet_au_boursin_cuisine_

Source : le magazine "Vie pratique Gourmand" N°131 du 21 février au 5 mars 2008

Pour 2 personnes - Préparation : 10 min - Cuisson : 30 min

  • 2 escalopes de poulet (c'est des escalopes de dinde dans la recette originale)

  • 1 tranche de jambon fumé (j'ai utilisé du jambon blanc fumé)

  • 1 gros oignon

  • 1/2 écahlote

  • 150 g de fromage frais à cuisiner (Boursin cuisine au roquefort pour moi)

  • 3 cs de crème fraîche

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 verre de vin blanc (15-20 cl environ)

  • 1 cc d'herbes de Provence

  • sel et poivre

Tartiner les escalopes avec un peu de fromage frais prélevé sur les 150 g de départ puis déposer sur ce dernier une demi-tranche de jambon

roulades_de_poulet_au_boursin_cuisine2_ roulades_de_poulet_au_boursin_cuisine3_

Rouler les escalopes (comme vous pouvez...) - le jambon à l'intérieur - puis maintenir à l'aide d'un pic en bois (toujours comme vous pouvez... Vous verrez, c'est pas forcément évident)

roulades_de_poulet_au_boursin_cuisine4_

Eplucher l'oignon et l'échalote. Emincer le premier et hacher la seconde. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter les roulades, les faire dorer, puis saler et poivrer

roulades_de_poulet_au_boursin_cuisine5_

Mouiller avec le vin blanc, couvrir et faire cuire les roulades 15 min en les retournant à mi-cuisson. Ajouter les herbes de Provence et le reste de fromage frais. Laisser mijoter 5-10 min puis ajouter la crème fraîche

roulades_de_poulet_au_boursin_cuisine6_

La recette propose de servir ces roulades avec une ratatouille (pour un côté plus méditerranéen je suppose...) Je les ai servies avec des pommes de terre lyonnaises - recette ici mais vous pouvez les accompagner de pâtes, de riz, d'une purée, ...

Verdict : encore une bonne façon de préparer des escalopes de poulet ! Le goût du roquefort est vraiment léger mais la texture de la sauce est délicieuse, bien onctueuse. Les escalopes de poulet sont bien tendres et avec le jambon blanc fumé, c'est HUMMMMM...

Publicité
Commentaires
V
Un boursin que je ne connais pas, je suis toujours à l'affût de recette de poulet, je note.
L
Moi qui etait deja mega fiere d'avoir trouve du boursin cuisine normal aux USA, je suis verte de voir que vous en trouvez au roquefort en France!! Bon, je ferais la recette avec le normal et je rajouterais du roquefort;-) Bonne idee!<br /> Merci pour ton gentil petit mot!
H
ça a l'air exquis!
Q
Alors ça je vais tenter prochainement, sans les oignons car je suis allergique...
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Archives
Newsletter
Méli~Mélo Sucré~Salé
Publicité