750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Derniers commentaires
25 mars 2008

Le voilier-melon !

Il était un petit navire, il était un petit navire... qui n'avait ja-ja-jamais navigué, qui n'avait ja-ja-jamais navigué...
Oh eh oh eh matelot, matelot navigue sur les flots ! Voilà la chansonnette qui m'a traversée la tête pendant que je préparais ce voilier-melon hier soir... Plutôt original, non ?!

voilier_melon_1_

Source : "Recevoir" aux Editions Rustica

recevoir

Pour 6 voiliers

  • 1 melon

  • 6 tranches d'orange

  • 6 cerises confites framboises

  • 6 piques en bois

Couper le melon en 6 parts, enlever les pépins et séparer la peau de la chair

voilier_melon_5_

Sans entailler la peau, couper la chair de manière régulière

voilier_melon_6_

Décaler tous les morceaux en les poussant latéralement

voilier_melon_7_

Fixer un pique en bois en travers d'une tranche d'orange

voilier_melon_8_

Ajouter une cerise confite framboise et fixer la voile sur le melon

voilier_melon_9_

Ce voilier peut être présenté en entrée, accompagné de jambon cru de pays avec lequel il s'associe très bien, ou pour un dessert fruité...

voilier_melon_10_

Ils étaient deux petits navires, ils étaient deux petits navires... Non, faut vraiment que j'arrête !

Publicité
Commentaires
D
♪♫♪♫♪♫...Qui n'avaient ja ja jamais navigués, qui n'avaient ja ja jamais navigués...ohé ohé...♪♫♪♫♪♫<br /> <br /> Trop choux tes petits navires, ça va plaire à mes enfants ça, c'est sur !
J
C'est vraiment joli. Mais malheureusement pour eux, je crois que ces petits voiliers ne pourront pas arriver à bon port car ils seront mangés avant.
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Archives
Newsletter
Méli~Mélo Sucré~Salé
Publicité