750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Derniers commentaires
21 mars 2008

Petit lapin de Pâques...

... ou comment passer une après-midi ludique en faisant plaisir à ceux qu'on aime

lapin_paques_3_

int_reur_lapin_paques_1_

Pour un moule d'une contenance de 0,5 l (recette prise sur le carton d'emballage du moule)

moule_lapin_paques_

  • 60 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1 cc de rhum
  • 40 g de noix hachées noisettes en poudre
  • 40 g de farine
  • 40 g de fécule (maïzena)
  • 1 cc de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Dans l'ordre, mélanger les ingrédients pour former une pâte homogène

pate_lapin_paques_

Beurrer le moule, le saupoudrer de farine et y mettre la pâte

lapin_paques_1_

Faire cuire dans la partie inférieure du four pendant 30-35 min (pour vérifier la cuisson, planter un couteau ou un pic en bois dans le gâteau au bout de 30 min. Si la pointe n'en ressort pas sèche, poursuivre la cuisson 5 min)

Démouler et saupoudrer avec du sucre glace, ou bien laissez aller votre imagination !

lapin_paques_6_

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

Publicité
Commentaires
M
Joyeuses pâques.
M
Merci à vous deux ! J'ai trouvé ce moule en faisant mes courses au Leclerc la semaine dernière...
S
To petit lapin est absolument adorable, qu'est ce que j'aimerai avoir un moule comme le tien. En tout cas, bravo :)
S
Super, tres joli!!!!<br /> Joyeuses Pâques...
Publicité
Méli~Mélo Sucré~Salé
Archives
Newsletter
Méli~Mélo Sucré~Salé
Publicité